Les élus, soucieux de la santé des Lézannais !
La commune de Lézan a toujours bénéficié d’une offre de santé de qualité pour ses concitoyens.
Le centre médical implanté il y a plus de 20 ans abrite deux médecins généralistes, des kinésithérapeutes, des chirurgiens/dentistes. La pharmacie des Vignes jouxte le bâtiment, facilitant l’accès au soin. Des infirmières, un podologue, des ostéopathes, des ambulances sont également présents sur le village.
Grâce au dynamisme de tous les professionnels de santé, une maison de santé a été créée avec pour objectif de travailler ensemble, de façon coordonnée, au service de la santé des habitants du territoire. Ils interviennent sur un bassin de vie de 7 communes : Lézan, Tornac, Massillargues-Attuech, Canaules, Cardet, St Jean de Serre et St Nazaire des Gardies soit un territoire d’environ 5000 habitants.
Les locaux actuels devenant de plus en plus exigus et les médecins s’approchant d’une retraite bien méritée, il était urgent de permettre l’installation de nouveaux médecins sur notre commune. Après avoir envisagé différentes possibilités, la commune a décidé d’acquérir un terrain tout proche du centre médical existant en vue de la construction d’un pôle santé qui pourra accueillir quatre médecins ou praticiens de santé.
Le Département est le premier à nous soutenir financièrement. Nous espérons obtenir le soutien de l’Etat, du Conseil Régional et de l’Agglomération auprès de qui des demandes de subventions ont été déposées. Nous tenons à remercier vivement les élus du territoire pour leur accompagnement et leur soutien.
Le projet conçu par le Cabinet d’architectes BREMENT CURTO a été accepté, la consultation des entreprises est en cours, les travaux doivent commencer dès janvier prochain et devraient se terminer d’ici la fin de l’année 2025. La commune se verra ainsi dotée de nouveaux locaux attractifs pour pouvoir accueillir de nouveaux thérapeutes.