Retour sur l’inauguration des aménagements
Le 31 août, la municipalité a organisé l’inauguration du nouveau bureau de poste communal, de la bibliothèque après travaux mais aussi du mur de l’enclos, de l’aire de jeux du Camp Perrier et du pumptrack.
A côté de cela, un relais de la flamme Lézannaise a été organisé en clin d’œil aux jeux olympiques. Une course dans le village ou chacun pouvait participer en effectuant un petit bout de parcours tout en relayant la flamme symbolique. Tous les participants ont endossé les chasubles aux couleurs du village et du sponsor (SUEZ). Merci à Créa Sev pour la confection des chasubles et bandanas qui ont donné de la couleur au parcours. La flamme est arrivée à 11h00 Place de l’enclos où les élus et les invités attendaient.
Un parcours de présentation des aménagements a permis à tous de découvrir l’agence postale et la bibliothèque en premier, le mur de l’enclos et l’aménagement de l’espace sur la départementale avec des vases d’Anduze, des fleurs et une vieille charrue. Au camp Perrier, des enfants jouaient sur la nouvelle aire de jeux où la directrice du centre aéré avait prévu quelques animations. La visite du pumptrack et des agrès installés autour a terminé la matinée.
A chaque arrêt, le ruban tricolore a été coupé, les jeunes du CMJ étaient présents avec leur belle écharpe et ont participé en tenant le ruban pour M. le Maire. La suite du programme s’est déroulée allée de la gare où ont eu lieu les discours.
Etaient présents Emile SOUMBO, sous-préfet, Olivier GAILLARD, conseiller départemental représentant Françoise LAURENT-PERRIGOT, Aurélie GENOLHER, conseillère régionale représentant Carole DELGA et Frédéric PERRIN, directeur de la Poste.
Eric TORREILLES fait le 1er discours en rappelant les engagements pris sur le mandat et l’exécution des travaux qui ne peuvent pas être faits sans la participation et l’implication des élus de tout âge et des agents de la commune mais aussi sans les subventions.
En effet, de tels travaux ne pourraient pas être effectués sans aides financières. Il a remercié aussi les bénévoles de la commission festivités qui préparent tout au long de l’année les manifestations festives. Les élus présents représentant l’Etat, le Conseil Régional et le Conseil départemental ont chacun à leur tour fait un discours qui soulignait le dynamisme de la commune mais aussi sa convivialité, son bien vivre ensemble. A suivi un apéritif dinatoire en toute simplicité pendant lequel de nombreux habitants ont félicité la municipalité pour tout ce qui est fait dans la commune tout au long de l’année.