De nouveaux aménagements dans le village
Des aménagements viennent de se terminer à différents endroits du village. Les voies d’accès autour de l’école avaient perdu une part de leur signalisation et les peintures au sol avaient passé. Les voitures arrivant du chemin de Costelongue roulaient malheureusement bien trop vite.
Après quelques travaux et investissements, les voies ont été sécurisées. Un rétrécissement et un petit dos d’âne permettent de faire ralentir les véhicules qui viennent du côté de Costelongue.
Arthur et Zoé, des figurines de signalisations, renforcent la sécurité des piétons en signalant une école proche. Arthur se trouve près de la départementale et Zoé coté Camp Perrier.
Autre lieu, autre modification, l’entrée du village par la route de Lédignan se faisant par une grande ligne droite, laissait penser à certains automobilistes que la vitesse était permise alors que ce tronçon est bien limité à 50 km/h. Un rétrécissement important avec un passage à sens unique et un coussin Berlinois ont été aménagés de façon à freiner sérieusement l’arrivée
dans le village. Voilà chose faite, les riverains sont ravis.
Enfin, l’aire de jeux du camp Perrier a ouvert. Les tout petits peuvent découvrir plusieurs jeux, une balançoire et les parents peuvent les surveiller sur une des tables de pique-nique fraichement installées.
Quelques arbres ont été plantés, un cheminement tracé dans l’herbe et les containers qui se trouvaient près du site ont été déplacés plus loin puis seront cachés ou dispatchés ailleurs.
Voilà un lieu convivial de plus dans le village et la sécurité renforcée pour tous à plusieurs endroits stratégiques.