Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Retour sur la Boum du CMJ

Il y a quelques mois de cela, le conseil municipal des jeunes avait émis l’idée d’organiser une boum pour les enfants et de récolter par la même occasion des fonds dont les bénéfices seraient reversés à une association caritative. De fil en aiguille, le projet a mûri et a pu se mettre en place.

Le samedi 20 janvier, le foyer s’était mis au couleur de l’association Petits Princes, les DJ étaient en place pour accueillir la cinquantaine d’enfants attendus. Ambiance tamisée, lampes disco et playlist choisie par les jeunes (mais supervisée par les adultes), animations pour petits et ados, voilà le programme qui les attendait.
Une boum digne des années 80 !

Au final, 47 enfants de la maternelle au CE2 puis du CM1 aux collégiens de 6ième et 5ième, ont répondu présents à cette invitation. L’entrée était payante et donnait droit à un gouter offert.
L’après-midi s’est déroulée en 2 temps, une première partie réservée aux plus jeunes et une deuxième aux plus grands. Très bonne ambiance tout au long de l’après-midi. Se sont enchaînés les jeux proposés par le CMJ, l’intervention d’Elodie de l’association Go to fit qui a fait de l’animation-initiation à la zumba et la danse bien évidemment sur les morceaux choisis.
Une loterie avait aussi été organisée avec plusieurs lots, le photomaton permettait de repartir avec des souvenirs de la journée et la buvette de se désaltérer.

Les adultes ont fini sur les rotules, les enfants sur un nuage. Une jolie réussite pour une belle initiative.
Une fois les frais enlevés, la municipalité pourra reverser 267 € à l’Association Petits Princes qui réalise les rêves des enfants et des adolescents gravement malades atteints de cancers, de leucémie ou de certaines maladies génétiques.

Merci au conseil municipal des jeunes, aux élus encadrants et aux parents bénévoles pour cette belle journée.

Aller au contenu principal