Retour sur le marché de Noël du 9 décembre
C’est par un temps froid et sec que s’est tenu le marché du 9 décembre.
Le foyer était plein à craquer. A l’extérieur, les plus courageux ont affronté la fraicheur de cette journée hivernale. Une structure gonflable a accueilli les jeunes enfants tout au long de la journée et ils s’en sont donné à cœur joie ! Une bourse aux jouets s’est tenue dans les rues du village. Les nombreux exposants ont investi les lieux dès 8h00 du matin, le marché ouvrant à 10h00. Il y en avait pour tous les goûts, des bijoux, de la décoration, des sacs, des cannes de marche, des produits de beauté, du vin, des biscuits… de quoi faire ses achats de Noël ! La municipalité a tenu la buvette et a proposé du thé et des biscuits dans l’après-midi. L’APE avait installé un joli stand gourmand. On pouvait y trouver du pain d’épices, des pommes d’amour, des biscuits secs, des bocaux SOS cookies ou y boire un chocolat ou un vin chaud. Des odeurs qui réveillaient les papilles. Et que dire de la galerie de pulls de Noël, des bonnets rouges à pompon et à clochettes ou des cravates colorées et pailletées ? Bref, les exposants et les bénévoles ont joué le jeu en arborant leurs plus beaux pulls ou tenues de saison.
Pendant ce temps-là, le Temps partagé avait aussi organisé un marché où l’on pouvait trouver des sirops, des confitures, des biscuits, un coin brocante ou des poteries. Les visiteurs ont pu participer au concours de crèches et se régaler d’une bonne soupe bien chaude pour le déjeuner. A midi, les personnes présentes au foyer ont acheté de quoi grignoter aux stands voisins et c’est dans la bonne humeur que chacun a pu casse-croûter sur place. Beaucoup de visiteurs sont passés dans l’après-midi et sont repartis les bras chargés de cadeaux. Le CMJ a vendu des tickets de tombola et des bâtons lumineux, un salon de thé de Noël a été également installé, tout cela au profit du Téléthon.
Des stands de sculpture de ballons et de maquillage se sont tenus pour le plaisir des plus petits.
Bien évidemment, le Père Noël est passé et s’est reposé sur son douillet fauteuil, les familles en ont profité pour faire une photo souvenir
L’équipe de la Biblio a proposé un atelier d’écriture : Les enfants (et quelques parents) présents ont écrit de belles lettres au père Noël.
La municipalité a offert à chacun d’eux un goûter à déguster sur place ou à emporter. Lez’Echanteurs ont animé le milieu d’après-midi en entonnant quelques chansons de leur répertoire.
Vers 17h00, Les élèves de l’association Go To Fit by Elo ont présenté une démonstration de zumba. Ensuite une retraite aux flambeaux faites de lumières multicolores a déambulé dans les rues avec les plus jeunes, et tout le monde s’est dirigé vers le Camp Perrier où a eu lieu un feu d’artifice offert par la Commune. Un beau moment bien apprécié au vu des Ho ! et Ah ! entendus ainsi que des applaudissements de fin de spectacle.
Une belle journée qui a nécessité une très importante organisation et l’implication de nombreux élus, agents et bénévoles sur le moment et bien en amont. Les organisateurs ont reçu pleins d’éloges et plusieurs exposants sont prêts à revenir l’année prochaine. Une belle réussite ! L’argent récolté ce jour là par la municipalité, soit 750 euros, sera reversé au profit du Téléthon.