Au Théatre de Lézan ce weekend : «Je veux voir Mioussov»
Vendredi 16 et samedi 17 juin à 20h30
Dimanche 18 juin à 17h
« Je veux voir Mioussov… » de Valentin Kataïev
Au Léz’Art Théâtre, 161 chemin du Trinquier à Lézan
Tarif: 10€
Réservations (conseillées) : 06 84 78 03 82
Site : https://www.lezart-theatre.fr
Comme à son habitude, Mioussov, paisible fonctionnaire, vient passer un agréable dimanche dans la maison de repos « Les tournesols « . Mais ce jour-là, à cause d’une tasse de thé trop chaud et de cinquante kilos de peinture blanche émaillée, les engrenages se mettent en branle, la machine s’emballe, le rythme infernal est lancé ! Les pensionnaires courent dans tous les sens, le personnel ne sait plus où donner de la tête, les quiproquos s’enchaînent et il flotte aux Tournesols un parfum entêtant d’essence de pin, d’absurdité et de non-sens. Les douze personnages en folie, totalement délirants, ont tous la même obsession : Voir Mioussov !!!
Nous vous invitons à revivre les belles heures de l’émission « Au théâtre ce Soir » au « Léz’Art Théâtre ce Soir ». « Je veux voir Mioussov », a été mise en scène par Jacques Fabbri en 1968 au théâtre Marigny à Paris. Cette version-ci est mise en scène par Maryline Moreau. Les costumes ne seront pas de Donald Cardwell, les décors ne seront pas non plus de Roger Harth, mais les rires eux, seront au rendez-vous de cette comédie très haute en couleurs.
Tous les ingrédients sont là : une bonne pincée de Feydeau, un zeste de Kafka, un soupçon d’Alfred Jarry, une lichette des Marx Brothers et puis aussi et surtout, par ordre d’apparition, dix intrépides artistes : Franck Bouchet, Sylvie Montfort, Mireille Colomb, Christian Flaissier, Perrine Schwingrouber, Patrick Brusseau, Sylvie Roure, Maud Rondelet, Corine Notelteers et Peter Burghard.