Passage en vigilance orange et jaune
Les services de Météo-France placent le département du Gard en vigilance orange à compter de 18h pour « Orages » et « Pluie-inondation » et en vigilance jaune « Crues » pour le Gardon d’Alès, le Gardon d’Anduze, le Vidourle et le Vistre.
Depuis la fin de la matinée, des pluies faibles touchent les Cévennes et les cours d’eau surveillés, le Gardon d’Anduze, le Gardon d’Alès, Vidourle et Vistre, ont été placés en vigilance jaune « crues ».
Evolution de la situation :
Dès ce milieu d’après-midi, les précipitations devraient s’intensifier. D’abord sur les Cévennes pour s’étendre jusqu’aux plaines de la Camargue.
Ces orages pourraient donner de forts cumuls en peu de temps, de l’ordre de 50 à 70 mm en 1h. Ils s’accompagneraient également de grêle et de rafales de vent pouvant atteindre 80 km/h. Ces orages pourraient temporairement être stationnaires avec des cumuls pouvant atteindre par endroits 100 mm, ponctuellement un peu plus. La localisation des plus forts orages reste encore incertaine, ceux-ci pouvant se produire sur le Haut-Languedoc ou plutôt vers les plaines.
Soyez prudents
Partagez !