Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Bilan d’activité du SDIS 30 sur Lézan en 2022

Comme chaque année, le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Gard transmet à chaque commune une fiche dressant le bilan des interventions sur ladite commune. Vous trouverez ci-dessous les indicateurs précisant le nombre et le type de leurs interventions. D’un point de vue départemental, l’activité opérationnelle a augmenté de près de 5% en 2022 sur tout le territoire, vous remarquerez une augmentation flagrante sur Lézan, la plus grande partie des interventions concernant le secours aux personnes (environ 90%).

L’implication du SDIS 30 dans la difficile saison de lutte des feux dans les espaces naturels a été particulièrement significative l’année dernière avec plus de 1850 départs de feux soit 2037 HA brulés dans le Gard. Cela a nécessité des renforts plus importants des départements voisins et de nombreux largages d’hélicoptères bombardiers d’eau. Ces chiffres tombent à point nommé, la municipalité a tenu a rappelé, dans un document déposé dans toutes les boîtes aux lettres le mois dernier, les obligations légales de débroussaillement et le gouvernement vient lui-même de lancer une campagne d’information pour adopter les bons réflexes et prévenir des feux. Vous avez probablement reçu un courrier en ce sens ces jours-ci. La prévention et la sécurité sont l’affaire de tous !

Ce document n’intègre pas toutes les actions dites non opérationnelles de prévention, formation, conseils et d’assistance auprès d’établissements recevant du public, d’établissement scolaires, de la DFCI ou des communes. Les pompiers du Gard sont sur tous les fronts.

Aller au contenu principal