Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

La Commune de Lézan se mobilise pour la lutte contre le cancer dans le cadre d’octobre Rose

Les élus et les bénévoles de l’équipe des festivités se mobilisent à nouveau pour préparer la manifestation du 23 octobre où nous vous attendons nombreux à partir de 10h00. Après le succès de la journée de l’année dernière, tout le monde est partant pour recommencer et même faire mieux ! Venez vous-même en témoigner.

Trois parcours de marche de 3, 6 et 9 kms vous sont proposés. Un euro symbolique est demandé à chaque marcheur mais libre à vous de donner davantage ! Des bracelets roses et des billets de tombola seront aussi à vendre. Après l’effort, on retrouvera à boire et à grignoter à la buvette. Une flash mob sera également organisée par Go to fit by Elo. Elodie invite petits et grands à y participer dès 12h00. Dans le village, vous pouvez voir le temple et le porche de l’horloge illuminés de rose.

Tout sera réuni pour passer un bon moment tout en soutenant cette cause si importante… Nous invitons bien évidemment le soleil à être présent avec nous !

Tous les bénéfices de cette journée seront reversés à l’association les Amazones qui œuvre toute l’année localement.

Nous vous rappelons que le cancer du sein est le cancer le plus fréquent en France et représente la première cause de décès par cancer chez la femme. C’est pourquoi il est important de ne pas avoir peur d’en parler et de s’informer. Il est nécessaire d’adopter les bons réflexes comme le dépistage, qui peut sauver des vies.

En 2021, seule la moitié (50,6%) des femmes concernées ont participé au dépistage organisé du cancer du sein. Pourtant, 1 femme sur 8 risque d’être touchée.

Le programme de dépistage a pour but de repérer d’éventuelles anomalies à un stade précoce, ce qui permet de prévenir l’apparition de symptômes. Détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 90% des cas !

Simple et 100% remboursé, ce dépistage doit être fait tous les deux ans, dès 50 ans. Par ailleurs, tout au long de la vie, notamment dès 25 ans, un suivi gynécologique avec une palpation par un professionnel de santé est recommandé une fois par an. N’attendez plus!

Aller au contenu principal