Fête des écoles
La fête des écoles a pu se dérouler vendredi 30 juin. Quelle joie de pouvoir réunir en un même lieu les équipes pédagogiques, les agents qui œuvrent pour l’école, les enfants et les parents. Ces 2 dernières années COVID n’avaient pas permis la mise en place de cette traditionnelle fête, certains tous petits ont vécu leur première.
La directrice, qui quitte l’école en juillet, a fait un discours et a remercié toutes les personnes qui permettent à un établissement scolaire de fonctionner et qui l’ont accompagné pendant ses années de direction.
L’APE a ensuite pris la parole et a rappelé qu’une association de parents d’élèves ne peut fonctionner que s’il y a des bénévoles et a lancé l’habituel appel à candidature pour la rentrée prochaine.
Le maire a poursuivi en remerciant la directrice pour ses bons et loyaux services au sein de l’école de Lézan et lui a offert un bouquet de fleurs au nom de la municipalité. Avec une Adjointe, il a ensuite remis une calculatrice offerte par la mairie et un livre offert par l’éducation nationale à chaque enfant de CM2. Pas de classique dictionnaire cette année, la calculatrice étant obligatoire pour les petits 6ème, alors pourquoi ne pas leur offrir cet indispensable pour changer ?
Après ces discours, place au spectacle ! Les classes ont défilé en présentant leur animation de fin d’année. A l’issue du spectacle, parents et enfants se sont dirigés vers le bar afin de prendre une boisson fraiche et de manger un morceau. L’APE avait préparé boissons et grillades/frites pour que la soirée se termine en toute convivialité.