Vigilance météorologique Jaune (niveau 2) pour Canicule sur le département du Gard
Les services de Météo France ont placé le département du Gard en vigilance météorologique jaune de niveau 2 pour un PIC DE CHALEUR qui débutera demain dimanche 3 juillet à partir de midi et qui s’étendra jusqu’à mardi 5 juillet.
Les températures attendues demain pourront localement atteindre 38° pour les maximales. Ces températures resteront élevées lundi 4 juillet (min 22,8 – maxi 37,1) et mardi 5 juillet même si elles commencent à baisser (min 22,7 – maxi 35,2).
Un pic de chaleur de courte durée ou un épisode persistant de chaleur rend l’atmosphère inconfortable.
Chacun d’entre nous est menacé, même les sujets en bonne santé. Le danger est plus grand pour les personnes âgées, les personnes atteintes de maladie chronique ou de troubles de la santé mentale, les personnes qui prennent régulièrement des médicaments et les personnes isolées. Chez les sportifs et les personnes qui travaillent dehors, attention à la déshydratation et au coup de chaleur. Veillez aussi sur les enfants.
Les symptômes d’un coup de chaleur sont : une fièvre supérieure à 40°C, une peau chaude, rouge et sèche, des maux de tête, des nausées, une somnolence, une soif intense, une confusion, des convulsions et une perte de connaissance.