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Nouvelle indisponibilité du bureau de La Poste

De nombreux administrés se plaignent, à juste titre,  des horaires d’ouverture de la Poste qui diminuent, des employés en vacances ou malades qui ne sont pas remplacés, des fermetures imprévues qui mettent les usagers dans l’embarras. Pour couronner le tout, il est systématiquement proposé d’utiliser les services internet qui au fil du temps remplacent le contact humain. Les missions de services publics ne sont plus assurées.

La municipalité a pris le dossier en mains depuis plusieurs années et échange avec la direction de la Poste pour trouver des solutions mais il ne semble pas y en avoir. Des courriers et des mails sont envoyés régulièrement aux dirigeants régionaux, les élus de proximité sont informés, et se sont mobilisés. Une motion a été prise par le conseil municipal, des pétitions recueillant de nombreuses signatures ont également été transmises à l’attention de la direction, mais rien n’y fait. Les restrictions permanentes des services entraînent inévitablement la baisse du taux de fréquentation du bureau de Lézan et ces chiffres confortent la Poste dans l’idée qu’il faut fermer ces petits bureaux où personne ne vient plus. Malgré la colère qui gronde et la mobilisation de nombreuses communes en France, les fermetures des bureaux s’enchaînent les unes après les autres. La Poste est une entreprise qui doit devenir rentable même si c’est au détriment des administrés qui perdent un service de proximité! Un sujet bien délicat que la municipalité suit de très près. Un nouveau courrier réaffirmant notre mécontentement et notre incompréhension sera à nouveau transmis à la direction et aux parlementaires de notre circonscription.

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