Dépôts sauvages
Malgré les différents moyens de communication, l’affichage, le rappel des règles, les informations concernant les différents points de collecte ou de dépôts officiels concernant les encombrants ou tout autre déchet, rien n’y fait. Les incivilités continuent dans le village.
Quelle désolation en ce week-end de Pentecôte de découvrir pour la énième fois des dépôts sauvages qui viennent souiller le paysage et dégrader le cadre de vie. Un manque de respect insupportable, du vandalisme à ciel ouvert. Comment peut-on avoir si peu de respect pour sa commune, les employés municipaux et l’environnement de manière plus générale? Des questions qui resteront sans réponses tant que certains individus continueront à ignorer les règles de vie commune et à défier
la loi.
Pour rappel, conformément aux articles R634-2, R635-8 et R644-2 du code pénal, tout abandon et dépôts d’ordures, de déchets ou de matériaux en dehors des emplacements autorisés par l’autorité administrative ou le fait d’embarrasser la voie publique en y déposant ou y laissant sans nécessité des matériaux ou objets quelconques qui entravent ou diminuent la liberté ou la sûreté de passage y compris les ordures ou les déchets est puni d’une amende de 135€ à 1 500€.